L'EXPÉRIENCE CHAINATION

Charisme, innovation, progrès: Chaination propose une approche radicalement moderne de la bijouterie. Sous l'impulsion de la culture urbaine du bijou, La maison redéfinit le luxe du XXIe siècle. Éclectiques, contemporaines et innovantes, les créations Chaination incarnent la quintessence de la joaillerie issue de la culture urbaine et restent inégalées tant par leur qualité que par l'attention portée aux détails.

 

Chaination, fondé de façon informelle en 2017, a pour but de proposer une joaillerie sous l’inspiration de la culture urbaine, déclinée en plusieurs gammes permettant de s’approprier les pièces de la maison, sans considération des différences de moyens de la clientèle, une disponibilité et un savoir faire tant pour les budgets conséquents que pour les plus petits. Des designs inédits, généreux, toujours caractérisé par un sertissage très dense. Le maître mot de la maison se voit alors défini… Brillance !

 

2018

 

Les pièces de la maison se voient portées par beaucoup des personnalités de la mouvance rap. Élan de notoriété. Chaination influence les moeurs, ses audacieuses pièces, de prime abord jugées trop extravagantes, commencent à prendre une place dans le paysage de la mode.

 

2019-2020

 

La maison innove, c’est la création de la Apollo box dans sa première version, rouge à l’intérieur et noir à l’extérieur accompagnée d’une lumière en son sein directement orientée vers l’emplacement de la pièce. Cette étape est un réel tournant, la maison par la même affirme une fois de plus sa particularité. Elle réussit définitivement à se démarquer et se séparer du caractère vulgaire et péjoratif que l’on a tendance à attribuer à la générosité de ses pièces. Elle décide dans cette lancée de raffiner ses designs. Le « Bling-bling » devient paradoxalement un faire-valoir du côté luxe de la maison.

 

2021

 

Année marquante pour la maison, une grande évolution.

 

La définition du Logo : Croisement de Sabres briquet de la Grande Armée du début du XIXème siècle.

Ce logo possède un fort capital symbolique, il représente plusieurs choses à la fois. En effet, il réfère à la Grande Armée de l’Empire Napoléonien en temps qu’entité d’une part. Autrefois, la plus puissante armée du monde ayant accompli de titanesques exploits. Son souvenir transcende encore de manière universelle les esprits. Symbole de puissance, de force et de conquête.  D’autre part, le logo réfère aux individualités sans laquelle la grande armée n’aurait su exister. La maison a les mêmes ambitions, devenir un réel symbole et porter au plus haut les valeurs qui la caractérisent, et cela, uniquement par le biais des membres de sa communauté. La maison met un point d’honneur à se laisser en partie guider par sa communauté. Le Logo a vocation à devenir un réel Emblème.

 

 

Fin de la R&D de la Première montre : « AUGUSTE ». Début de l’implantation en physique en france et en Belgique. Lancement de la chaîne YouTube.

 

2022

...